Le Cedral : pour un bardage en ciment à l'effet bois total
À la fois isolant et esthétique, le bardage joue le rôle d’une véritable seconde peau pour votre maison.
Le choix de cet habillage n’est donc pas anodin ! Bois, PVC, aluminium… Vous êtes peut-être un peu perdu face aux nombreuses options qui s’offrent à vous. Votre artisan Crépifran, façadier spécialiste de l’isolation, privilégie quant à lui le recours au bardage Cedral. Dans cet article, nous vous dévoilons plus précisément tous les avantages de ce type de revêtement.
Une imitation parfaite du bois pour un style chaleureux
Les lames de Cedral sont fabriquées en fibres-ciment, un matériau composé de fibres synthétiques, de cellulose, d’eau et de ciment. Ce bardage n’a cependant rien à envier au charme authentique du bois, dont il reproduit l’apparence avec élégance et fidélité. Les nombreuses possibilités de personnalisation quant à elles permettent de jouer sur les textures, les effets et les couleurs que vous souhaitez donner à l’assemblage. Le tout pour un résultat plus vrai que nature !
Qu’il s’agisse d’amener une touche de bois au style contemporain de vos murs ou de donner des allures scandinaves à votre maison, le bardage Cedral s’adapte donc à toutes vos envies !
Un matériau aux multiples avantages
Vous êtes convaincu par l’esthétique intemporelle du bois ? Si le bardage en fibrociment imite l’aspect naturel de ce dernier, le Cedral présente cependant ses propres qualités :
- son isolation performante : plus qu’un choix esthétique, le Cedral est une installation qui participe avec efficacité à l’étanchéité et à l’isolation thermique extérieure de votre logement en réduisant les pertes de chaleur ;
- sa longévité : grâce à sa résistance aux intempéries, à l’humidité, aux moisissures et aux insectes, le bardage en fibres-ciment présente une forte résistance et durée de vie supérieure à celles du bois ;
- sa dimension écologique : fabriquées à partir de composants naturels, les lames en fibres-ciment ne nécessitent pas de produits chimiques nocifs pour l’environnement et présentent une durée de vie d’au moins 50 ans. Elles sont également démontables, réutilisables et entièrement recyclables !
- sa résistance au feu : le bardage Cedral est incombustible, ce qui constitue un atout considérable pour la sécurité de votre bâtiment ;
- son installation aisée : robuste, le fibrociment est cependant bien plus léger que le bois, ce qui le rend facile à manipuler et à poser ;
- sa facilité d’entretien : ce revêtement ne nécessite pas de traitement chimique ou d’application de vernis régulière. Un nettoyage à l’aide d’un détergent doux et d’eau suffit à maintenir son apparence.
Solides, élégants, durables, économiques… Les bardages en Cedral, de plus en plus populaires, ne manquent donc pas d’atouts face aux revêtements extérieurs en bois !
Crépifran, un spécialiste des travaux de bardage
Vous envisagez une rénovation de votre façade et êtes convaincu par les caractéristiques du bardage en fibres-ciment ? Les professionnels expérimentés de Crépifran sont à votre disposition pour échanger avec vous autour de votre projet. Conseils personnalisés, rigueur, réactivité… Depuis 1989, notre entreprise située à Bischwiller accompagne les particuliers comme les professionnels : n’hésitez pas à nous contacter !